#UI/UX
design

Depuis 2007, Picbleu informe le grand public sur les pratiques, les produits et services utiles dans la mise en place d’un habitat durable. L’équipe met à disposition une encyclopédie gratuite sur la construction, la rénovation, la domotique, les équipements et les énergies durables.

Par ailleurs, Picbleu accompagne aussi les professionnels et les artisans du bâtiment et référence les entreprises selon un cahier des charges durable.

Amélioration et refonte de l’expérience utilisateur du site d’informations de l’habitat durable Picbleu.

Voir le site Picbleu
Client

Picbleu

Dates d’intervention

de 2018 à aujourd’hui

Ce que nous avons fait

UI/UX design, Tests utilisateur, Recrutement des utilisateurs, Maquettages et prototypage rapide, graphisme, rédaction des spécifications, suivi du développement

Équipe

Céline Le Marc (Designer UI/UX chez OHU), André Agout (Gérant de la société Picbleu), Julien Salomon (développement Front et Back), Aurélia Cimelière (conseil rédaction web)

Méthode

Un projet découpé en 3 phases pour garantir une conception de qualité.

La méthode vous intéresse ? Contactez-nous.

CONTACT
Phase 1

IMMERSION

Tests utilisateur, compréhension des besoins.

Approche

CONTENT FIRST

La structure s’adapte à votre contenu (et non l’inverse)

Phase 2

IDÉATION

Atelier de co-conception, prototypage rapide

Approche

RESPONSIVE DESIGN

Garantir un service accessible sur tout type d’appareils et en mobilité.

Phase 3

IMPLÉMENTATION

Graphisme, suivi du développement, cycle itératif agile

Intégrer les utilisateurs

Tester pour poser les bases

Comprendre celui qui utilise est essentiel ! Nous avons pu partir dans la bonne direction et revoir la stratégie grâce aux tests utilisateur mis en place dés le lancement du projet.

Co-concevoir

Restituer en atelier de conception

Développer les axes d'amélioration à l'aide des retours utilisateurs. Confronter les retours utilisateur à la stratégie. Co-concevoir en atelier et décider des axes à mettre en oeuvre.

Matérialiser et implémenter

Concevoir, prototyper et itérer

Réaliser des maquettes et les parcours de navigation dans un prototype rapide. Poser les bases d'une nouvelle charte graphique. Rédaction des spécifications et suivi du développement.