#UX design

Le collectif UX-ÉLÉMENTS/ s’associe avec OHU pour concevoir l’expérience utilisateur de la solution de dons alimentaire Click&Don. Aline Febrissy et Céline Le Marc conçoivent ensemble l’ergonomie de la plateforme.

Imaginée par Bruno Houppermans, Click&Don est une solution à destination des professionnels de la restauration (collectivités, centrales d’achats, responsables de cantine scolaire) pour faciliter les dons alimentaire et la collecte par les associations.

En savoir plus sur Click&Don
Client

Click&Don

Dates d’intervention 

2019

Ce que nous avons fait 

UI/UX Design, Ergonomie, Tests utilisateur, ateliers co-itération

Équipe

Bruno Houppermans fondateur de Click&Don, Céline Le Marc (Designer UI/UX chez OHU), Aline Febrissy (Designer UI/UX chez UXÉLÉMENTS/), Red Box communication 

Méthode

Un projet découpé en 3 phases pour garantir une conception adaptée à un service innovant et précurseur.

La méthode vous intéresse ? Contactez-nous.

CONTACT
Phase 1

IMMERSION

Tests utilisateur à partir d’un prototype wireframe. Recueil des besoins.

Approche

Design de service

Intégrer les process de travail des différents acteurs et utilisateurs.

Phase 2

Conception

Prototypage rapide. Adaptation des wireframes pour optimiser. Atelier de co-itérations.

Approche

Mobile first

Concevoir les parcours sur ordinateur et tablette (usage en mobilité).

Phase 3

Passation

Évaluation AttrakDiff auprès des utilisateurs pour compléter la recette des  développements.

L’histoire du projet

TEST UTILISATEUR

Interviewer

Recueillir et concilier les besoins d’une part des associations chargées de collecter les dons et d’autre part des cantines scolaires et centrales d’achats à l’origine des dons alimentaire

CRÉATION

Créer et prototyper

Dessiner les wireframes au sein d’un prototype afin de tester l’enchainements des écrans et la logique des tâches à réaliser.

ATELIERS

Itérer

Éprouver les concepts en accord avec les attentes des utilisateurs. Co-concevoir ensemble, valider les parcours utilisateur clés.

ATTRAKDIFF

Évaluer

Questionnaire d’évaluation. Correction des wireframes et passation à l’équipe chargée du graphisme. Recette intermédiaire des 1er développements.