Habitat durable et UX Design

By | Design, Design thinking, UI-UX | No Comments

// Les tests utilisateurs au service de l’habitat durable – Par Céline LE MARC // Il n’est pas rare de refaire son site web au bout de deux ans pour moderniser son image . La refonte d’un site ne doit pas s’occuper uniquement des questions graphiques, ou esthétiques. Elle doit intégrer une démarche UX, démarche design et ergonomique centrée sur les utilisateurs pour répondre à leurs besoins spécifiques. PicBleu le portail de l’habitat durable  l’a compris en faisant appel à OHU. Avant de créer de…

Read More

Le confort zéro-déchets

By | anti-gaspi, Design, DIY, Makers, upcycling, zero déchets | No Comments

// Tout est dans le coussin – par Mélanie LABORDE // Cette année, c’est le festival de l’anti-déchets. Après la révolte contre les pailles en février, les « plastic attacks » en Angleterre contre l’utilisation abusive du plastique en supermarché, et la journée sans sacs plastiques le 3 juillet prochain, les consciences bougent. En attendant de remplacer toute cette utilisation massive de plastique par une alternative plus vertueuse, je vous propose de réunir ces derniers pour garnir le nouveau venu dans la…

Read More

Retours du Make Sense festival

By | festival, inspiration, upcycling | No Comments

Ohu, des objets qui « make sense » – par Mélanie LABORDE On ne pouvait pas rêver mieux que d’être invité au Make Sense Festival le 14 avril dernier et présenter des objets qui ont du sens. En plus d’être un évènement inspirant, abordant les sujets sociaux comme par exemple la fracture numérique (vos grand-parents savent-ils faire leurs impôts en ligne ? sinon mettez-les en contact avec Astrolien) ou environnementaux (et vos sacs plastiques ? Vous en faites quoi maintenant ?), c’était…

Read More

OHU à Biarritz

By | Design, Design thinking, DIY, Makers, upcycling, zero déchets | No Comments

// Open Gare: le nouvel espace des utopies  – Par Céline LE MARC // Depuis janvier 2018, j’ai rejoint l’Open Gare, un tiers lieu situé dans la gare de Biarritz et porté par l’association Les Chemins de Faire. Ce tiers-lieu « fusion entre une maison et un lieu de travail » prône le travail collaboratif et souhaite inspirer le plus grand nombre à refaire le monde et passer du rêve à la créativité. J’intègre l’équipe coeur d’Open Gare pour réfléchir au sein du lieu…

Read More