// RENTRÉE OU « RETOUR VERS LE FUTUR » – par Mélanie LABORDE //


La rentrée signe en général le retour à la réalité: nous retrouvons nos chères routines, avec ou sans entrain. Si on ne redouble pas sur soi-même, on démarre aussi une nouvelle ère: on passe un cap, une nouvelle classe, une relance des projets. J’ai donc appelé cette période de l’année le « Retour vers le futur ».

Ce film culte, qui a tracé dans l’imaginaire l’autoroute d’un devenir entièrement urbain et high tech, quand aujourd’hui je roule pour ma part plutôt du côté techno-low et respect de la nature, me fascine toujours avec ses petites phrases à l’effet starter. Le Docteur Emmett Brown, dit « Doc »,  donne comme ça un conseil à Marty pour tracer sa route:

« Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule ! « .

Laissant la voiture de côté vu mon côté écolo , j’ai suivi « Doc » de près et visé loin, pour ce mois de septembre; résultat, plus d’ateliers grand public pour vous donner l’envie de circuler en grand dans le monde de demain: l’upcycling.

On commence donc notre voyage par un atelier cabas à La maison du KissKissBankBank, le samedi 15 septembre à 14h, pendant la semaine de la Design WEEK à Paris, le tout organisé par WeCanDoo, la plateforme qui ralentit notre vitesse de consommation pour mieux apprécier le temps du savoir-faire avec un artisan.

On passe alors en deuxième et on organise 2 ateliers dans notre espace favori: LA FABRIQUE BOHÈME.

Enfin nous ferons une dernière halte, dans un tout nouveau lieu: LEROY MERLIN à Rueil-Malmaison. Rendez-vous cette fois-ci le jeudi 27 septembre, pour un atelier coussin zéro-déchets.

See you in the future !

Leave a Reply