// Mobilier cherche logement – par Mélanie LABORDE //


Cet été, alors que je me promenais une nuit dans Paris, j’entendais une fois encore cette phrase devenue slogan sur toutes les façades touristiques: « Paris is magic ». Charmant !

Je choisis souvent l’option mobilité douce plutôt que véhiculée, et j’ai ainsi le loisir de redécouvrir les rues, et les quartiers de la capitale. Loin de réfuter l’émerveillement pour cette ville, je dirai que la nuit construit bien des images léchées de celle-ci et cache le dé-léché dans l’ombre de ses monuments. Il ne faudrait pourtant pas grand chose, pour les remettre au goût du jour ou plutôt à la lumière des salons.

Oui, car le trio juillet-août-septembre, est la valse à trois temps des déménagements, emménagements et management d’intérieur. Les trottoirs en sont témoins et abritent sans toit et parfois sans mesures, des habitants d’appartements, souvent non prédestinés à cette fin extérieure: le mobilier en bon état.

Je vous propose donc quelque chose: designer en économie circulaire que je suis, j’entrevois toujours le potentiel du terrain ou si vous préférez, le verre à moitié plein. Dorénavant, je mettrai en ligne et en adresse, l’abandonné en question, et la direction de sa réhabilitation (peinture, nettoyage, transformation à moindre coût…).

Si vous souhaitez adopter un meuble, suivez les story instagram et facebook ohudesign, et retrouvez l’individu pour lui donner une seconde vie !

D’avance merci ! Je fais le Paris grâce à vous que l’avenir sera vraiment « magique ».

Leave a Reply