Ohu, des objets qui « make sense » – par Mélanie LABORDE


On ne pouvait pas rêver mieux que d’être invité au Make Sense Festival le 14 avril dernier et présenter des objets qui ont du sens. En plus d’être un évènement inspirant, abordant les sujets sociaux comme par exemple la fracture numérique (vos grand-parents savent-ils faire leurs impôts en ligne ? sinon mettez-les en contact avec Astrolien) ou environnementaux (et vos sacs plastiques ? Vous en faites quoi maintenant ?), c’était l’occasion pour moi de présenter OHU workshops, par l’intermédiaire de YesWeGreen. Le cabas a éveillé la curiosité et le petit nouveau, un coussin zéro-déchets a été testé et approuvé par les participants !

J’étais aussi accompagnée pendant cette présentation, d’Amandine, qui organise les ateliers chutes libres: un autre endroit sur Paris où venir réemployer le bois.

Après avoir présenté mon activité, j’ai rencontré générations cobayes avec leurs 7 commandements de l’éco-orgasme, suivi un atelier animé par Julien de ça commence par moi, pour cultiver les gestes au quotidiens qui changent tout, et rencontré des personnes tout aussi intéressantes et engagées.

Un petit tour dans ce festival et tout « fait sens »

 

Leave a Reply